dimanche 24 février 2008

Cash game : Folder KK préflop?

Cette main s'est déroulée le mois dernier sur Pokerstars.


Table de NLHE 25$, je suis arrivé il y a une dizaine de minutes, le jeu pratiqué me semble plutôt basique. Les quelques coups ou les cartes ont été abattues n'ont pas vraiment été étonnants, vraiment du classique.


Dans cette main je recois en position précoce. Un joueur Limp under the gun , je relance à 1,25$ (blind à 25cts). Deux joueurs Call, un en fin de parole l'autre au bouton.
Puis le joueur qui est rentré UTG relance à 3,5$. Je réfléchis, puis call. Là, le joueur de fin de parole Fold, puis le joueur au bouton envoie le tapis pour 10$ environ. Le joueur UTG renvoie All-in et me couvre.


Voila comment je vois la chose :Le joueur UTG s'est contenté en premier lieu de payer avec une grosse paire : de JJ à AA. Le joueur au bouton n'a pas nécéssairement une main énorme, en tous cas pas quelque chose de supérieur à AS-Dame car avec ma relance déja payée par un autre joueur, il est vraiment trop dangeureux de slowplay dans cette configuration.


Mais ensuite quand l'autre renvoie le tapis instantanément, là je ne peux plus le mettre sur des valets, et presque pas sur des dames. Il à le même jeu que moi? C'est possible en effet, mais il me paraît plus probable qu'il ait . Le fait qu'il n'ait pas réfléchi une seconde pour payer le tapis, éffectué un call utg puis relancé deux fois par la suite, m'a vraiment permis de le mettre sur des As. Par le fait, c'est le joueur au bouton qui m'a donné une bonne visibilité du coup.
Je décide donc (pour la première fois de ma vie !) de jetter mes rois.
Là un As, vient au flop, et le joueur dévoile !


J'étais vraiment content de mon fold bien qu'au moment où j'ai jetté mes cartes je me suis vraiment senti frustré.
Hélas ma "joie" n'a été que de courte durée car trois mains plus tard je perds mon tapis avec JJ contre KK sur un flop J - K - 5.
Vous est-il souvent arrivé de jetter des rois avant le flop ? Si oui, racontez moi votre expérience!

2 commentaires:

lontzac a dit…

bravo à toi Jordan. Folder les Rois pré flop à ce level de jeu ca ne doit vraiment pas arriver souvent.

Jordan Khalifa a dit…

merci lol. ca m'est toujours pas arrivé depuis d'ailleurs.++ sur le blog