dimanche 24 février 2008

Contrer un continuation bet : La technique du float








J'ai joué cette main dans un sit and go sur pokerstars à 27 joueurs:
Blinds: 25/50 , Tapis de départ 1500chips




Moi: 2500 chips (bouton)

Adversaire1 : 2000chips ( position précoce) - cartes inconnues

Adversaire2:1200 chips ( milieu /fin de parole) - cartes inconnues



Préflop, le joueur numéro 1 relance à 150, payé en milieu de parole par le joueur 2, je décide de faire de même avec mes connecteurs assortis.


Vient le flop :

Le joueur en position précoce attaque à 200, l'autre jette, vient mon tour. Je n'ai absolument rien si ce n'est un tirage ventral. Mais je trouve sa relance faiblarde, je décide de payer pour voir ce qu'il fera au tournant, car je me dis qu'il est trés possible qu'il soit sur As-Dame ou un quelque chose dans le genre en espérant voir apparaître une petite carte.

Turn:

Là il check, je relance à 350. Je ne veux pas attaquer trop fort pour plusieurs raisons:
- Si il a des grosses cartes, il jettera à moins que celles-ci soient à Pique, quelque soit la mise que je ferai
-Si je me trompe et qu'il me check raise, j'aurai perdu le minimum.
- En attaquant doucement il peut me voir sur un brelan, ce qui ne serait pas illogique vu que j'ai juste payé au flop, et attaqué tranquillement à la turn, comme pour le faire payer. Cette façon de jouer peut aussi le permettre de me mettre sur quelque chose du genre 8-9.
- Attaquer trés fort ne serait pas logique ici, vu la configuration du coup, si j'ai une grosse main et qu'il affiche de la faiblesse en checkant la turn, je n'ai aucun interêt à faire un overbet, ou même à miser la taille du pot. Et une mise test avec 8-9 serait appropriée.
Après ma mise, il jette rapidement sa main.
J'aime beaucoup utiliser cette technique car elle donne beaucoup plus de visibilité que de sur relancer directement sur le flop. Si il avait attaqué la turn, j'aurai jetté mes cartes, et seulement perdu 250.
Mais il faut réunir quelques conditions pour cela :
- Etre en tête à tête
-Quand il y a des cartes inoffensives aprés des relances préflop.
-Avoir la position sur le relanceur
Qu'en pensez vous? Laiseez vos commentaires!

Aucun commentaire: